L'estaminet des papa

Un endroit de détente pour la famille et les amis.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Maladie de behcet
Jeu 12 Sep - 20:38 par dalila7575

» Íàâàëüíûé - ïðîåêò Êðåìëÿ
Jeu 4 Aoû - 13:29 par Invité

» unlock iphone 4 3r
Jeu 4 Aoû - 10:45 par Invité

» ïðîãðàììû äëÿ êîìïüþòðà
Jeu 4 Aoû - 2:23 par Invité

» Michigan interracial dating. Dating guys who never pay.
Jeu 4 Aoû - 2:15 par Invité

» Wellnigh as chintzy as files
Mer 3 Aoû - 11:40 par Invité

» ãèíåêîëîãèÿ ýíäîìåòðèîç
Mer 3 Aoû - 5:26 par Invité

» Pêche à la truite
Dim 13 Mar - 15:04 par christ00

» ATTENTION: A faire AVANT de poster!!!!
Jeu 10 Mar - 16:29 par christ00

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

L'estaminet: le pourquoi!

AuteurMessage
Ged
Barman en Chef
Barman en Chef

MessageSujet: L'estaminet: le pourquoi!   Sam 22 Mar - 0:26

Bonjour à toutes et tous,

On m'a dit:" les papas ne sont pas assez pipelette pour s'investri dans un forum qui leur est consacré"...

Je n'y crois pas. Etre papa ce n'est pas une "fonction" (pour reprendre les mots de mon barman préféré) mais bien un rôle dans la vie de famille. Hors, il n'existe pas recette miracle pour être un "bon père"; pas de Loi, pas de "marche à suivre". Il est vrai que les mamans vont plus facilement se confier , plus facilement créer des liens via des forums...du côté des papas, on essaye de s'évader via nos passions ou notre métier. Un papa ne parlera pas de ses enfants sous toutes les coutures, il ne s'extasie pas devant les changements des enfants des autres,ne regarde pas à avoir la meilleur recette de soupe pour l'apport nutritionnel: il est plus pragmatique. Mon enfants va-t-il bien? Est-ce que je lui apporte ce qu'il faut pour qu'il débute bien dans la vie (bonheur, argent, ...) ?

C'est pourquoi il m'a semblé important de créer cet estaminet. C'est un lieu pour les papas mais pas un lieu qui est consacré presque exclusivement à nos enfants car ce n'est pas ce qu'un père recherche. Ici, on va boire de façon virtuelle, discuter entre nous de choses et d'autres tout en laissant une porte ouverte spéciale pour nos enfants.

L'estaminet ne cherche pas de "clients réguliers" mais est un endroit libre, gratuit où chaque père est certain qu'il aura une oreille pour parler de ce qu'il a envie en toute confidentialité. De part la vocationd e l'estaminet, les personnes qui sont ici pourront bien comprendre ce qu'est la vie d'un père de famille. Les femmes parle de leur vie "femme" qui est une facette d'elle-même au même titre que leur vie de "maman". Il en va de même pour les hommes mais nous ne le crions pas partout. C'est peut-être à cause de cette réserve typiquement masculine que les pères sont souvent critiqués pour un manque de compréhension . Mais que doivent-ils penser eux?

L'Estaminet est la porte ouverte pour tous les pères de familles ou les personnes désireuses de connaître ce monde de papa.

Nous sommes là pour vous, à vous de choisir quand vous passerez la porte et quand vous voudrez revenir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estaminet.discutforum.com

L'estaminet: le pourquoi!
Page 1 sur 1