L'estaminet des papa

Un endroit de détente pour la famille et les amis.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Maladie de behcet
Jeu 12 Sep - 20:38 par dalila7575

» Íàâàëüíûé - ïðîåêò Êðåìëÿ
Jeu 4 Aoû - 13:29 par Invité

» unlock iphone 4 3r
Jeu 4 Aoû - 10:45 par Invité

» ïðîãðàììû äëÿ êîìïüþòðà
Jeu 4 Aoû - 2:23 par Invité

» Michigan interracial dating. Dating guys who never pay.
Jeu 4 Aoû - 2:15 par Invité

» Wellnigh as chintzy as files
Mer 3 Aoû - 11:40 par Invité

» ãèíåêîëîãèÿ ýíäîìåòðèîç
Mer 3 Aoû - 5:26 par Invité

» Pêche à la truite
Dim 13 Mar - 15:04 par christ00

» ATTENTION: A faire AVANT de poster!!!!
Jeu 10 Mar - 16:29 par christ00

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Etes vous abonnés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
AceOfSpade
Barman
Barman
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 52
Localisation : Seraing (Belgique)

MessageSujet: Etes vous abonnés ?   Ven 18 Avr - 1:08

Chez PAMPERS, petite lettre d'info pas mal faite Wink et parfois des bons de réductions (pour ceux qui prennent Pampers bien sûr lol!

Citation :




de Gwennaëlle La Lettre Pampers Dossier spécial : L'ALLAITEMENT
Bonjour Belgium Eric,



L'INSTINCT DE TETER
Depuis que avez découvert que vous étiez enceinte, l'une de vos principales préoccupations est devenu de veiller à ce que votre bébé reçoive la bonne alimentation.Lorsque vous avez fait la connaissance de votre nouveau-né et que vous lui avez donné le sein pour la première fois, vous avez vite découvert qu'allaiter un nourrisson ne consiste pas seulement à l'alimenter. C'est un moyen extraordinaire de créer des liens puissants avec votre bébé, qui vous a permis à tous les deux d'apprendre à vous connaître et de vous rapprocher chaque jour davantage. Maintenant que votre bébé semble bien s'accommoder du sevrage, vous êtes peut-être triste àl 'idée d'abandonner cette intimité. Il n'y a cependant aucune raison d'interrompre l'allaitement ou le biberon pour l'instant. Le lait est toujours l'aliment de base de votre bébé et le restera encore de nombreux mois. L'introduction d'aliments solides est surtout un moyen d'habituer votre enfant à différentes textures et saveurs, plutôtq u'une question de nutrition. Considérez les repas comme l'occasion d'avoir un autre type d'échange. Chacun des aliments qu'il goûte est une expérience nouvelle pour lui ; partagez cette expérience avec lui. Parlez-lui, riez et répondez aux réactions qu'il présente en goûtant chaque nouveau délice culinaire. Et réjouissez-vous à l'idée de pouvoir bientôt partager de vrais repas familiaux tous ensemble.

Dans cette Lettre, vous trouverez des informations utiles sur :
Dans cette Lettre, vous trouverez des renseignements sur:










Comment savoir s'il est prêt pour les aliments solides ?






Les allergies alimentaires






Rappel de vaccination









Elaborer le meilleur programme de sevrage
Astuce pour le sevrage
Retrouver la forme







La nourriture pour s'amuser et apprendre l'autonomie
Conserver les aliments pour bébé















Comment savoir s'il est prêt pour les aliments solides ?
EN ROUTE VERS UNE ALIMENTATION SOLIDE
Avez-vous remarqué que votre bébé tend la main vers votre nourriture et regarde les allers-retours entre votre assiette et votre bouche ? L'introduction des aliments solides est recommandée vers l'âge de 5 à 6 mois. Vers cet âge, le bébé a alors appris à sucer et à avaler. D'autres signes peuvent vous indiquer que votre bébé est prêt pour une alimentation solide :
• Il fait des mouvements avec sa bouche lorsqu'il regarde les autres personnes manger.
• Il ne semble pas rassasié après une bonne tétée de lait maternel ou de lait premier âge.
• Il ne repousse pas la cuillère à l'aide de sa langue lorsque vous essayez de le nourrir.
• Lorsque vous lui présentez un aliment, il bouge les mâchoires plutôt que d'essayer de le sucer.
• Il tient la tête bien droite.
Pour votre information : ayez recours aux aliments solides commecompléments aux repas de lait maternel ou de lait premier âge, dèsque votre bébé a 4 à 5 mois.
Conseil rapide : si ce n'est déjà fait, les premières dents de votre bébé vont bientôt sortir. Attention: si votre bébé salive beaucoup, cela ne signifie pas nécessairement que ses premières dents sont sur le point de sortir. Il se peut que votre bébé souffre lorsqu'il tète, car la percée des dents fait gonfler ses gencives. Pour l'aider à manger, vous pouvez vous laver les doigts et masser doucement la gencive inférieure pour la faire dégonfler et permettre à votre bébé de moins souffrir lors de la tétée. Vous pouvez également lui présenter un morceau de tissu froid ou encore un anneau de dentition ne contenant pas de liquide réfrigérant.







Les allergies alimentaires
LA PREVENTION DES ALLERGIES
La peau du bébé réagit àl'alimentation. Certains aliments peuvent provoquer des réactionscutanées et d'autres la diarrhée, qui à son tour engendre parfoisdes rougeurs au niveau des fesses. Si vous allaitez, les selles devotre bébé présentent moins de risques de contenir les enzymes àl'origine de l'érythème fessier. L'Institut Pampers vous conseilled'attendre que votre bébé ait au moins 4 à 5 mois avantd'introduire des aliments solides à son régime alimentaire, et aumoins 12 mois pour le lait de vache entier. Évitez également les jusd'agrumes qui peuvent irriter la peau de votre bébé, même s'il n'yest pas allergique. Les aliments qui sont les plus susceptibles decauser des réactions allergiques sont, entre autres:
• les oeufs, surtout le blanc
• le lait de vache
• le blé
• les poissons
• les noix et l'arachide.










Rappel de vaccination
Il est temps de faire les rappels de vaccination. Avez-vous déjà pris rendez-vous auprès du médecin de votre enfant ? Cliquez ici pour savoir comment se déroule cet examen médical.











Elaborer le meilleur programme de sevrage
IL EST PREFERABLE DE DONNER A VOTRE BEBE UN REGIME SIMPLE ET DE NE RIENPRECIPITER
En tant qu'adultes, nous apprécions les repas variés. Mais pour le bébé qui commence à peine à manger des aliments solides, il est préférable d'introduire dans son régime un nouvel aliment tous les 5 jours environ.
Vous pouvez commencez par introduire des céréales. Riches en fer, en vitamines B et en calories, ellesconviennent à votre bébé. Donnez-lui de petites quantités decéréales simples (orge ou riz mélangé à du lait premier âge) àl'aide d'une cuillère 2 fois par jour, pour lui permettre des'habituer aux aliments solides. Introduisez ensuite les légumes etles fruits. Les bébés sont plus susceptibles d'apprécier leslégumes si vous ne leur faites pas goûter des aliments sucrés troprapidement. De manière générale, les aliments de votre bébédoivent être doux et écrasés. Proposez-lui des légumes, comme desharicots ou des petits pois au repas de midi, et éventuellement unfruit au goûter, par exemple une banane écrasée ou de la compotede pommes non sucrée. N'oubliez pas d'attendre entre 5 et 7 joursavant d'introduire tout nouvel aliment dans le régime de votre bébé,pour pouvoir détecter toute réaction à un aliment en particulier.
Pour savoir comment établir un régime alimentaire équilibré, cliquez ici.








Astuce pour le sevrage
Pour faciliter la transition entre le sein et la tasse, nous vous suggérons de laisser votre bébé mordiller, sucer et manipuler une tasse vide dès l'âge de 6 mois. Lorsque votre bébé sera habitué à jouer avec l'objet, proposez-lui un peu d'eau ou de jus de fruit dilué dans la tasse à l'heure du repas. Cette méthode permet un sevrage plus facile, tant pour la maman que pour l'enfant.










Retrouver la forme
LES MEILLEURS CONSEILS POUR MAIGRIR
Avant tout, le meilleur moyen de retrouver la forme et de mincir après un accouchement est de faire de l'exercice et d'avoir une alimentation équilibrée. Perdre du poids n'est pas suffisant en soi pour tonifier vos muscles, vous redonner la forme ou raffermir votre ventre. Trouvez un sport ou un programme d'exercices qui vous plaît et que vous aurez le temps de pratiquer, et faites-le régulièrement. Si vous respectez quelques règles simples, vous perdrez les kilos que vous avez pris pendant votre grossesse naturellement et graduellement :
• Ayez une alimentation saine et raisonnable
• Si vous avez un petit creux, grignotez des aliments allégés ou sans matières grasses comme des fruits ou des yaourts
• Limitez au maximum les gourmandises riches en matières grasses (mais ne vous privez pas d'une petite gâterie de temps en temps)
• Buvez beaucoup
• Respectez votre programme de mise en forme
Ne soyez pas trop pressée de mincir. Nombre de femmes constatent que lorsque leur bébé a un an, elle ont perdu leurs kilos superflus et peuvent de nouveau rentrer dans leur jean préféré sans trop d'effort. Bien entendu, toutes les femmes sont différentes. Si vous avez du mal à perdre vos kilos en trop, peut-être devriez-vous suivre un régime en plus de faire de l'exercice. Mais les régimes sont à proscrire si vous allaitez encore votre bébé. Non seulement vous avez des besoins nutritionnels et caloriques accrus lorsque vous allaitez, mais la production du lait augmente encore votre appêtit, ce n'est donc pas le moment de vous rationner. N'envisagez de suivre un régime que lorsque vous n'allaiterez plus. Et puisqu'à chacun convient un régime différent, vous devrez faire quelques recherches pour trouver celui qui correspond le mieux à vos goûts et à votre emploi du temps avant de vous lancer. Si vous avez besoin de soutien dans votre régime, pourquoi ne pas demander à votre partenaire s'il n'aurait pas envie de perdre quelques kilos avec vous ou vous inscrire à un club de motivation près de chez vous. Evitez les régimes draconiens qui sont mauvais pour la santé et après lesquels on reprend souvent le poids perdu trop vite. Optez plutôt pour un régime raisonnable, facile à suivre et qui vous permette de manger suffisamment ; vous aurez besoin de beaucoup d'énergie pour suivre votre petit bout de chou dans les mois à venir !







La nourriture pour s'amuser et apprendre l'autonomie
VEILLEZ A LA PROPRETE
Les moments des repas deviennent souvent une catastrophe lorsque le bébé cherche à manger seul. Cependant, il s'agit là d'un apprentissage incontournable de son environnement, plus précisément de son environnement alimentaire. Laissez votre enfant faire! Si vous redoutez qu'il ne salisse vos vêtements, les siens ou le sol, portez un tablier, mettez-lui une bavette et placez un morceau de plastique sur le sol. Vous pouvez aussi porter de vieux vêtements pouvant être tachés. Essayez toutefois de profiter de ces moments durant lesquels votre bébé apprend à manger seul, plutôt que de vous soucier de la saleté. C'est en effet en forgeant qu'on devient forgeron et manger proprement sera l'étape suivante.
Pour obtenir d'autres conseils sur le développement de votre bébé, cliquez ici.
Pour votre information: n'oubliez pas que les petites taches que l'on retrouve sur l'épaule gauche des vêtements d'une personne indiquent souvent que cette personne a un jeune enfant et permettent de reconnaître les autres membres du club!







Conserver les aliments pour bébé
Les bacs à glaçons sont formidables pour stocker de petites portions de nourriture pour bébé faite maison, les purées et les sauces. Cela vous permet de décongeler uniquement la quantité dont vous avez besoin par repas et d'éviter le gaspillage. Vous pouvez combiner deux ou trois cubes de différents ingrédients pour concocter de nouvelles recettes pour votre tout-petit.









Tous les conseils de cette lettre d'information constituent de simples suggestions. Nous vous recommandons de toujours demander conseil à votre medecin de famille ou à votre pédiatre.

Si vous ne souhaitez plus recevoir la Lettre Pampers par e-mail, ni recevoir de communication de Pampers (par e-mail et par courrier) veuillez simplement cliquer ici: unsubscribe_FR-ctg0aice2aaent4.

Si vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées ou si vous souhaitez vous retirer seulement d'une partie du programme de communication de Pampers (c'est à dire soit de la Lettre Pampers par e-mail, soit des envois de messages ponctuels de Pampers par e-mail, ou encore des envois de courriers postaux), contactez-nous: cliquez ici en nous précisant vos souhaits.

_________________
l'œil qui voit tout





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwennaelle.be
Ged
Barman en Chef
Barman en Chef
avatar

Messages : 784
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41
Localisation : Brugge

MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   Ven 18 Avr - 2:18

toujours bon à savoir .

N'empêche que le sujetd e l'allaitement me rappel une certaine discussion houleuse...

Saviez-vous que dans la religion musulmane les femmes doivent allaiter jusqu'à l'âge de deux ans!!! Et le sevrage se fait obligatoirement une fois cet âge atteint (du jour au lendemain!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estaminet.discutforum.com
AceOfSpade
Barman
Barman
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 52
Localisation : Seraing (Belgique)

MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   Sam 19 Avr - 13:45

oui bon on va pas s'étendre, dans certaines contrées aussi le fils mâle doit être dépucellé par sa mère à l'âge de la "puberté" je crois...

_________________
l'œil qui voit tout





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwennaelle.be
Ged
Barman en Chef
Barman en Chef
avatar

Messages : 784
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41
Localisation : Brugge

MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   Dim 20 Avr - 1:50

Nooooonnnnnn, pitié..pas ma maman.....

Non, sans plaisanter, je trouve la lettre pas mal :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estaminet.discutforum.com
AceOfSpade
Barman
Barman
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 52
Localisation : Seraing (Belgique)

MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   Mar 22 Avr - 0:47

Ged a écrit:
Nooooonnnnnn, pitié..pas ma maman.....

Non, sans plaisanter, je trouve la lettre pas mal :)

Perso moi non plus j'aurais pas aimé lol!

_________________
l'œil qui voit tout





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwennaelle.be
Nikita
Expert Brasseur
Expert Brasseur
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   Mar 22 Avr - 13:46

Pinaise !!! y'en a qui on de ces coutumes! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iceman
Artisan Brasseur
Artisan Brasseur
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   Lun 28 Avr - 22:50

Je porte plus de couches Pampers depuis environ 3 jours.... On me félicite??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ged
Barman en Chef
Barman en Chef
avatar

Messages : 784
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41
Localisation : Brugge

MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   Mar 29 Avr - 0:20

iceman: plus de pampers? tu n'as plus bu alors? scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estaminet.discutforum.com
iceman
Artisan Brasseur
Artisan Brasseur
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   Mar 29 Avr - 0:54

Mon dernier verre remonte a très loin... Hier environ, c'était une maredsou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AceOfSpade
Barman
Barman
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 52
Localisation : Seraing (Belgique)

MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   Mar 29 Avr - 2:23

iceman a écrit:
Je porte plus de couches Pampers depuis environ 3 jours.... On me félicite??

tracasse pas, à partir d'un certain âge t'y reviendras Very Happy

_________________
l'œil qui voit tout





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwennaelle.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etes vous abonnés ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous abonnés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?
» Test - Etes-vous créative ?
» Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?
» Test - Etes-vous égoïste ?
» Test : Etes-vous prête à vivre au Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'estaminet des papa :: La taverne :: La Table Mme Chapeau-
Sauter vers: